Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

Création d'une société coopérative de coordination

27/11/2019

Création d'une société coopérative de coordination

CRISTAL HABITAT, LEMAN-HABITAT et SA MONT-BLANC ont annoncé officiellement leur rapprochement ce mercredi 27 novembre 2019 avec la création d’une société coopérative de coordination.

La Loi ELAN, promulguée le 23 novembre 2018, imposant aux bailleurs sociaux de moins de 12 000 logements doivent se regrouper ; CRISTAL HABITAT, LEMAN-HABITAT et SA MONT-BLANC ont fait le choix de la proximité aux territoires et du maintien d’une gouvernance locale par la création d’une société coopérative de coordination.

Ainsi, ce sont 3 organismes rattachés à des collectivités locales, avec un ancrage territorial fort et des valeurs communes, qui décident de renforcer leurs compétences et mutualiser leurs savoir-faire pour proposer le meilleur service aux collectivités et à leurs habitants.

La société de coordination est l’outil le plus adapté pour opérer un rapprochement consenti, progressif et évolutif, donnant naissance à un groupe de plus de 17 000 logements sur un rayon d’action répondant aux priorités d’aménagement du territoire c’est à dire sur un Arc Alpin allant de THONON à CHAMBERY, en passant par ANNEMASSE, LE GENEVOIS, ANNECY. De la HAUTE-SAVOIE à la SAVOIE.

A l’occasion de cette première matinée de travail, les président(e)s, vice-président(e)s et leurs directeur(trice)s ont présenté les orientations qui structurent la création de cette société, le calendrier de son développement et les objectifs qu’ils se sont fixés pour la réussite de ce rapprochement. Il sera porteur d’une efficience collective qui permettra de relever les défis d’aujourd’hui et de demain en matière d’habitat social et de renouvellement urbain de nos territoires.

Cette première session de travail a permis de mettre en lumière la grande convergence des président(e)s et vice-président(e)s sur l’ensemble des objectifs à atteindre. Accompagnées de leur prestataire extérieur, CRISTAL HABITAT, LEMAN-HABITAT et SA MONT-BLANC vont pouvoir démarrer les travaux de construction de cette société avec leurs équipes.

Création d'une société coopérative de coordinationCréation d'une société coopérative de coordinationCréation d'une société coopérative de coordination

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok