Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

Les élections des représentants de locataires

20/11/2018

Les élections des représentants de locataires

Le 20 novembre 2018, le vote pour les élections des représentants des locataires au Conseil d’Administration de la SA d’HLM « Le Mont-Blanc » a eu lieu. Une seule liste a été présentée par l’Association CSF (Confédération Syndicale des Familles).

Les représentants des locataires élus sont : Monsieur Dominique MEGEVAND, Madame Fatna BAKKALI et Monsieur David DEANTONI.

Tous les 4 ans, les locataires ont la possibilité de choisir ceux qui défendront leurs intérêts au Conseil d'administration de leur organisme HLM. Les représentants des locataires rencontrent le bailleur personnellement plusieurs fois par an, notamment via les instances des conseils de concertation locative. Ils disposent d’un véritable pouvoir pour porter la voix des locataires sur les choix concernant l’avenir de leurs résidences : orientations stratégiques de l'organisme, programme de travaux et de développement, budget, augmentations de loyers, politique d'attribution, action sociale, vente de patrimoine… Sur tous ces sujets, ils participent à la prise de décision du conseil d'administration, disposant d'un droit de vote à égalité avec les autres administrateurs. Les représentants des locataires sont aussi des locataires HLM, ils vivent dans un logement géré par le même bailleur. Ils partagent donc les mêmes intérêts et sont ainsi mieux à même de faire valoir auprès des instances dirigeantes les préoccupations et les attentes des locataires.

 

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok