SA MONT-BLANC, Société Anonyme d’Habitations à Loyer Modéré gère 3 200 logements locatifs qui ont été réalisés de 1957 à ce jour .

Notre patrimoine locatif est réparti sur près de 70 communes de HAUTE-SAVOIE .

SA MONT-BLANC s’est appliquée à apporter des réponses adaptées à la taille de chaque commune.

Cette production de logements locatifs tient d’abord à la volonté des communes de répondre à une forte demande d’une population qui connaît des difficultés à se loger sur le marché libre.

SA MONT-BLANC, dans son rôle d’opérateur social du département, accompagne les collectivités dans leurs projets de construction et met l’accent sur des opérations qui doivent à la fois :

  • Loger cette population
  • Participer à la densification du chef lieu
  • Economiser le foncier
  • Dynamiser la zone accueillant nos opérations
  • Respecter l’environnement
 
Nos nouvelles opérations locatives sont conformes à la réglementation thermique 2012, équivalent Bâtiment Basse Consommation (BBC).
Elles peuvent être complétées par une certification Habitat et Environnement (H&E) certifiant la qualité environnementale de notre démarche et de nos réalisations.
(Thèmes de la certification : Management environnemental de l’opération, énergie et réduction de l’effet de serre, filière constructive-choix des matériaux, eau, confort et santé, gestes verts.)

Dans le cadre du partenariat entre une commune et SA MONT-BLANC, nous portons le projet du montage financier à la gestion de l’immeuble tout au long de sa vie.

Et aussi ...

ANNECY-LE-VIEUX:
« LES ILETTES »

EVIRES:
« LE BELLEVUE »

QUINTAL:
« LES TOURTERELLES »

Les programmes suivants vous seront présentés dans les mois prochains :

  • VERCHAIX « Les Valentines »

 

pied