Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
AccueilAchatAccession sociale

L’ACCESSION SOCIALE A LA PROPRIETEavec SA MONT-BLANC

Depuis 1923, sous diverses formes juridiques et législations, SA MONT-BLANC accompagne les personnes à revenus modeste ou moyens à devenir propriétaires en toute sécurité.

Règlementée par l’État*, l'accession sociale à la propriété est une production spécifique des organismes HLM. Dans ce cadre, SA MONT-BLANC construit des logements neufs destinés à être vendus sous la forme de Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA). Proposés à des prix inférieurs au marché, ils permettent aux candidats éligibles de réaliser un premier achat immobilier dans de bonnes conditions.

Une équipe commerciale accompagne les futurs accédants, de la constitution du dossier à la livraison. Ce service personnalisé permet d'offrir à chacun un logement de qualité conforme à ses projets de vie et adapté à sa capacité financière.

* L’article L422-2 du CCH autorise les sociétés anonymes d’HLM à réaliser, en complément de leur activité locative, la vente de logements dans un cadre règlementaire qui définit les plafonds de prix de vente et de ressources et la destination de résidence principale.

7500
logements collectifs et individuels
réalisés et commercialisés
en Haute-Savoie

la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA)

Encadrée par la loi (a.L261-1 et suivants du Code de la Construction et de l'Habitation), la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) offre de nombreuses garanties protégeant l’acquéreur avant, pendant et après la construction. Les garanties financières de remboursement et d'achèvement sont notamment couvertes par la Société de Garantie de l'Accession des Organismes d'H.L.M. L’assurance « Dommages-Ouvrage » ainsi que la police d'assurance pour la « Responsabilité Décennale de Constructeur Non Réalisateur » est souscrite par SA MONT-BLANC.

L'achat de logements neufs permet à nos acquéreurs de bénéficier de frais de notaire réduits (2 à 3 % contre 7 à 8 % dans l'ancien). Outre des équipements aux dernières normes, l'achat sur plans permet également de personnaliser votre futur espace de vie en choisissant des aménagements, des matériaux.

Les acquéreurs se financent auprès des établissements bancaires de leur choix. Certains pourront bénéficier des financements aidés : Prêt à Taux Zéro, Prêt d'Accession Sociale, Prêt « 1 % Employeur »…

LES PROGRAMMES EN COURS

Voir tous les programmes en cours

LE GUIDE De l'acquéreur

Pour acheter un logement aidé selon la règlementation et bénéficier des nombreuses garanties qui vous protègent avant, pendant et après la construction.
Guide de l'acquéreur

LA VENTE HLM

Pour acheter un logement existant du patrimoine SA MONT-BLANC et bénéficier des avantages de l’accession dans l’ancien

Pour répondre aux souhaits des ménages de devenir propriétaires de leurs logements, SA MONT-BLANC propose une offre de logements à la vente dans des résidences sélectionnées.
La vente de patrimoine de SA MONT-BLANC est dédiée en priorité aux locataires-occupants dans le cadre de leur parcours résidentiel. Ce dispositif représente une véritable opportunité de devenir propriétaire à des prix très compétitifs, sans frais d’agence ni de dossier.

  • Les locataires occupants des résidences concernées par la vente peuvent se porter acquéreurs de leur logement.
  • Les locataires ne souhaitant pas acquérir leur logement bénéficient d'un droit au maintien dans les lieux et conservent leur statut, ainsi que l'ensemble de leurs droits en qualité de locataire.
  • Les logements vacants sont réservés en priorité aux locataires du bailleur dans le département pendant deux mois. Passé ce délai, ces logements sont ouverts à toute personne physique.

Renseignez-vous ici

NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ

SA MONT-BLANC est titulaire du droit d’usage de la Marque NF Logement ainsi que NF Habitat pour ses programmes d’appartements.

Délivrée par un organisme indépendant, cette certification est une démarche volontaire engagée par notre Société, qui a choisi de faire reconnaître et contrôler la qualité de ses réalisations, de son organisation et de ses services.

Cette qualité est attestée par l’organisme certificateur indépendant, CERQUAL Qualitel Certification.

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok