Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

21 nouveaux logements locatifs et 3 commerces "LES FRONTALYS"

28/06/2019

21 nouveaux logements locatifs et 3 commerces "LES FRONTALYS"

OPÉRATION DE 21 LOGEMENTS LOCATIFS & 3 COMMERCES SUR LA COMMUNE DE COLLONGES-SOUS-SALEVE

Vendredi 28 juin, Monsieur Georges ETALLAZ maire de la Commune de Collonges-sous-Salève, Madame Virginie DUBY-MULLER Député de Haute-Savoie et Conseillère Départementale du canton de Saint-Julien en Genevois, Monsieur Jean-Marc BASSAGET, Sous-Préfet de Saint-Julien-en-Genevois, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC présidée par Monsieur Jean-Paul Amoudry ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 21 logements locatifs aidés et les 3 commerces de l’opération « Les Frontalys » située en lieu et place de l’ancienne douane de Rozon, route de Genève.

Cette opération est un exemple de mobilisation des partenaires institutionnels car elle est issue de la coopération des principaux acteurs du logement social que sont l’Etat, le Département et la commune (les 3 entités étaient propriétaires du tènement).

Elle a notamment bénéficié du dispositif de décote du foncier de l’Etat dans le cadre de la création de logements aidés.

Les 21 nouveaux logements locatifs (7 T2, 10 T3, 3 T4 et 1 T5) vont permettre à la commune de Collonges-sous-Salève de diminuer sa carence en logement social sur un territoire sous forte tension foncière.

La proximité immédiate des transports en commun, des commerces et du bassin d’emplois de la zone artisanale toute proche en fait une opération parfaitement réussie.

Les intervenants se sont félicités de ce bâtiment 100% social construit à la frontière franco-suisse : il est symbolique ! Ils ont salué les entreprises qui ont fait aboutir ce beau projet, entreprises souvent locales qui créent des emplois locaux qu’il faut continuer à pérenniser.

Ils ont finalement souhaité la bienvenue à tous les nouveaux résidents de ce bâtiment et beaucoup de succès aux trois nouveaux commerces de Collonges-sous-Salève.

21 nouveaux logements locatifs et 3 commerces "LES FRONTALYS"21 nouveaux logements locatifs et 3 commerces "LES FRONTALYS"

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok