Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

ce 4 avril 2019 SA MONT-BLANC célèbre ses 95 ans

04/04/2019

ce 4 avril 2019 SA MONT-BLANC célèbre ses 95 ans

SA MONT-BLANC, ce sont aujourd’hui plus de 11 000 logements construits en Haute-Savoie dont 7 000 en accession. Ce sont 4 000 logements locatifs gérés au plus près des locataires depuis notre siège à ANNECY et nos agences à ANNEMASSE et à EVIAN, 455 logements attribués en 2018, 266 logements qui seront livrés en 2019 en locatif et en accession, tout cela grâce au travail d’une équipe de 43 salariés et à la grande disponibilité et l’implication des membres de notre Conseil d’Administration.

Le président Jean Paul Amoudry et moi-même avons rappelé la richesse du tissu local d’intervenants autour du logement en HAUTE-SAVOIE ; près de 200 d’entre eux étaient présents à nos côtés ce 4 avril 2019, en présence du Préfet, du Président du GRAND ANNECY et de nombreux Maires avec qui nous construisons et vivons le logement social au quotidien.

Ce tissu local, ce sont des administrateurs et des salariés de société HLM bien sûr mais aussi des entreprises du bâtiment, géomètres, notaires, promoteurs, architectes, financeurs, EPF, TERACTEM, CAUE, élus au logement, employés de collectivités…

Nous sommes tous un maillon essentiel de cette chaîne du logement. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et l’édifice n’est pas aisé à construire et à gérer. Nous bravons les obstacles qui se dressent face à nous : les particularités géographiques et topographiques de ce département, les changements réglementaires incessants, les recours à l’encontre de nos projets, la rareté et la cherté du foncier, les coûts de construction pour ne parler que du développement. Et je pourrais également parler de la forte demande de logements sociaux, de ces milliers de foyers en attente d’un logement décent à un prix abordable, de la difficulté de concilier ces besoins avec une politique de préservation de nos territoires, de cette course que nous menons face à l’attractivité de la Haute-Savoie. Mais malgré toutes ces particularités et ces difficultés, nous travaillons ensemble de concert car cette mission du logement réunit des passionnés qui œuvrent pour leur cadre de vie et celui des autres.

Si nous avons voulu marquer cet anniversaire, c’est aussi pour rappeler la richesse que constituent les sociétés comme la SA MONT-BLANC et l’importance d’en assurer la pérennité.

Pour le bien être de notre département, nous devons continuer à défendre les valeurs humaines et de proximité de nos sociétés locales. Nous participons à la destinée de milliers de personnes en leur apportant un toit, en les accompagnant dans ce parcours locatif et en accession sociale. Nous sommes aux côtés des collectivités locales face à leurs problématiques liées au logement, à leur équilibre démographique, à l’aménagement du territoire. Et cette mission, elle est réalisée par des hommes et des femmes qui vivent sur le territoire, qui le connaissent et qui ont à cœur de le préserver.

Nicolas GAUTEUR, Directeur Général

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok