Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

inauguration de la "Résidence Périès" à Annecy

28/10/2019

inauguration de la "Résidence Périès" à Annecy

Opération de 24 logements locatifs, 14 logements en accession aidée à la propriété et 2 commerces sur la Commune d'Annecy

Lundi 28 octobre 2019, Monsieur Jean-Luc RIGAUT maire de la Commune nouvelle d’Annecy, Madame Frédérique LARDET Députée de Haute-Savoie, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC présidée par Monsieur Jean-Paul AMOUDRY, les représentants de la société EDIFIM et les membres de la famille Périès ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 24 logements locatifs, les 14 logements en accession aidée à la propriété et les 2 commerces de l’opération «Résidence Périès» à l’angle de la rue Lucie Aubrac et de l’allée Marie Paradis.

La ville avait souhaité que l’aménagement de la parcelle voisine, propriété du Crédit Mutuel, se fasse en bonne intelligence avec la réalisation des îlots contigus du quartier Vallin-Fier. C’est pourquoi la SA MONT-BLANC a proposé à la société EDIFIM de collaborer sur ce dossier pour la partie destinée à la promotion privée et à la réalisation de l’agence du Crédit Mutuel. 16 logements privés ont alors été réalisés au sein de l’immeuble « Urban Art ».

Cette résidence Périès offre une vraie mixité au moyen de 24 logements locatifs et 14 en accession aidée à la propriété ainsi qu’un rez-de-chaussée dédié aux commerces (une épicerie bio et un salon de thé). Les logements bénéficient tous des mêmes prestations.

Située au sein du quartier Vallin Fier, l’opération est constituée d’1 bâtiment élevé en 6 niveaux (R + 4 + attique) certifié MINERGIE. La qualité environnementale est particulièrement présente sur ce projet : biodiversité, système de compostage, panneaux solaires, locaux vélos largement dimensionnés, etc...

De plus, cette opération porte le nom de résistantes dont le rôle a été primordial pendant la seconde guerre mondiale. En présence de la famille Périès, la Vice-Présidente de la SA MONT-BLANC, Madame Josette BROSSELIN, a rendu un hommage à Colette et Louise Périès qui furent agents de liaison au péril de leurs vies.

Avec cette opération, la SA MONT-BLANC a livré ici son 4 000ème logement locatif. Elle est fière que ce cap ait été franchi sur le sol de la ville d’Annecy, qui accueille son siège depuis 1950. Cette résidence reflète parfaitement l’ADN de la SA MONT-BLANC : le logement locatif avec 4000 logements en location et l’accession aidée avec plus de 7000 logements vendus.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux résidents de ce bâtiment et beaucoup de succès aux deux nouveaux commerces qui ouvriront leurs portes prochainement.

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok