Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

inauguration "Le Prélude" à Chavanod

16/10/2019

inauguration "Le Prélude" à Chavanod

Opération de 28 logements en accession aidée sur la Commune de Chavanod

Mercredi 16 octobre 2019, Monsieur René DESILLE maire de la Commune de Chavanod, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC, présidée par Monsieur Jean-Paul AMOUDRY, ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 28 logements en accession aidée à la propriété de l’opération « Le Prélude » située au cœur du nouveau Centre Administratif de la Commune de Chavanod contenant la nouvelle mairie, la bibliothèque, la place publique, de nombreux commerces ainsi qu’une maison médicale.

Cette opération en accession aidée à la propriété est destinée à des foyers répondant à des critères de ressources, pour leur résidence principale, et soumis à clauses anti-spéculatives. Elle a permis aux primo-accédants de bénéficier de prix très attractifs sur un marché immobilier tendu.

Les 28 logements répartis en 6 T2, 16 T3, 4 T4 et 2 T5 bénéficient tous de l’orientation Sud et de la vue panoramique sur les montagnes. L’ensemble des logements bénéficie de prestations durables qui s’inscrivent notamment dans le cadre de notre certification NF HABITAT RT 2012.

En présence de l’architecte Monsieur David FERRÉ, des représentants des entreprises, de l’équipe SA MONT-BLANC et de nombreux heureux propriétaires, les intervenants ont souligné la qualité et la pleine réussite de l’opération « Le Prélude », intégrée dans le programme de développement et de densification de la commune de Chavanod. Ils ont également salué l’accompagnement efficace de l’aménageur TERACTEM et ont souhaité la bienvenue à tous les nouveaux résidents.

Pour démontrer la nécessité de produire du logement en accession sociale sur ce territoire, 2 chiffres ont notamment été ciblés :

  • 32 % des acquéreurs libèrent un logement locatif social,
  • 78 % des acquéreurs résidaient déjà sur le GRAND ANNECY.
Nous avons donc, au travers de cette opération, la preuve que cette accession sociale bénéficie à nos administrés et qu’elle participe au parcours résidentiel et à l’amélioration de la rotation sur notre parc locatif.

 

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok