Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

Les conséquences de la crise sur nos chantiers

26/05/2020

Les conséquences de la crise sur nos chantiers

8 chantiers de construction neuve (130 logements) et 2 chantiers de réhabilitation en site occupé en maîtrise d’ouvrage directe (86 logements) étaient en cours au jour du confinement.

Les chantiers de construction neuve ont été arrêtés le 20 mars 2020. 
Depuis la parution du guide des recommandations de l’OPPBTP le 2 avril 2020, un travail a été mené, en collaboration avec les maîtres d’œuvre et les coordonnateurs SPS, pour permettre aux entreprises de relancer leur activité sur les chantiers.

Concernant nos dossiers d’acquisition en VEFA, 9 sont actuellement en phase travaux. La livraison de 6 d’entre eux devait intervenir dans le courant du 1er semestre pour un total de 32 logements.

Nos chantiers de réhabilitation ont repris récemment pour ce qui concerne les parties communes de nos bâtiments (façades…). Pour les interventions à l’intérieur des logements, elles restent encore très limitées.

Depuis la période de déconfinement, l’activité est repartie mais nous faisons face à de nombreuses difficultés : retard dans nos délais de livraison, disponibilité des entreprises, mise en place des dispositifs de protections sanitaires, difficultés d’approvisionnements… 

De plus, le gel des délais d’instruction des autorisations d’urbanisme a complexifié la sortie de nos dossiers.
 

Nos équipes de maîtrise d’ouvrage, patrimoine et développement mettent tout en œuvre pour limiter les conséquences de la crise du COVID-19 et reprendre notre activité dynamique.

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok