Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

livraison de 12 logements à Marcellaz-Albanais

11/12/2019

livraison de 12 logements à Marcellaz-Albanais

«Le Verger du Bourg»

Ce mercredi 11 décembre 2019, le promoteur Alpes Création Immobilière a livré à la SA MONT-BLANC 12 nouveaux logements au sein de la nouvelle résidence « Le Verger du Bourg » située au cœur du village de Marcellaz-Albanais, à proximité immédiate des nouveaux commerces, des services, des écoles et de la nouvelle crèche.
C’est une nouvelle collaboration pour ces deux sociétés: en 2015, SA MONT-BLANC avait acquis 5 logements locatifs sur la commune de Mûres, au sein de la résidence «Les Jardins de Mûres».

« Le Verger du Bourg » comprend 4 bâtiments à taille humaine, à l'architecture contemporaine sobre et soignée (réalisation Cabinet DE JONG) élevés en rez + 2 niveaux et composés de 37 logements au total.

Les 12 logements locatifs acquis par la SA MONT-BLANC sont 7 Type2 et 5 Type3 (4 PLAI, et 8 PLUS). Ils sont tous agrémentés d’un balcon et d’une cave.

L’ensemble des logements bénéficie de prestations durables. Ils sont certifiés NF HABITAT avec un Label Effinergie +, équivalent RT 2012 – 20% et bénéficient notamment d’un système de chauffage à granules bois.

Cette opération a été financée par les prêts souscrits par la SA MONT-BLANC et les fonds propres qu’elle a mobilisés. Elle a également bénéficié des participations financières de l’Etat, de la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie via le Programme Local de l’Habitat, d’Action Logement, du Conseil départemental et de l’aménageur Teractem.

Les intervenants se sont félicités de ces premiers locatifs sociaux SA MONT-BLANC à Marcellaz-Albanais, commune rurale où le besoin en logement se fait sentir. Ils ont salué les entreprises qui ont fait aboutir ce beau projet, entreprises souvent locales qui créent des emplois locaux qu’il faut continuer à pérenniser. Ils ont finalement souhaité la bienvenue à tous les nouveaux résidents de ce programme qui reçoivent les clefs de leurs logements dès ce jour, et beaucoup de succès aux nouveaux commerces de Marcellaz-Albanais puisqu’une boucherie est d’ores et déjà ouverte et d’autres sont à venir.

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok