Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

POSE DE LA 1ère PIERRE «LA BAMBOUSERAIE»

11/09/2019

POSE DE LA 1ère PIERRE  «LA BAMBOUSERAIE»

OPÉRATION DE 15 LOGEMENTS LOCATIFS SOCIAUX SUR LA COMMUNE DE POISY

 

Mercredi 11 septembre, Monsieur Pierre BRUYERE maire de la Commune de Poisy, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC présidée par Monsieur Jean-Paul AMOUDRY ont symboliquement posé la 1ère pierre des 15 logements locatifs aidés de l’opération « La Bambouseraie » située à deux pas du cœur du chef-lieu, route d’Annecy.

Cette opération prend place sur la parcelle d’une ancienne villa et réalise ainsi une économie de l’espace dans l'objectif de répondre aux enjeux de l'urbanisme durable. 

Le programme est composé d’1 bâtiment élevé en rez + 1 niveau + attique. Il reprend la forme typique d’une ancienne bâtisse de pays que l’on retrouve dans le hameau, de manière à être harmonieusement intégré dans le paysage. Une large surface d’espaces verts encadre le bâtiment. Les garages, caves et local vélo en sous-sol et un parking extérieur viennent compléter l’opération. 

L’ensemble des logements bénéficie de prestations durables qui s’inscrivent notamment dans le cadre de notre certification NF HABITAT RT 2012 -10%.L’opération obtient le nouveau label « E+ C- » portant sur les bâtiments ayant une empreinte carbone la plus réduite possible sur l’ensemble de leur cycle de vie, de la conception jusqu’à la démolition.

Les 15 nouveaux logements locatifs (5 PLAI, 7 PLUS et 3 PLS) vont permettre à la commune de Poisy de diminuer sa carence en logement social sur un territoire sous forte tension foncière.

En présence de l’architecte Marc-Olivier SUBLET, des représentants des entreprises et de l’équipe SA MONT-BLANC, les différents intervenants ont rappelé à la fois la nécessité de construire sur notre département en pleine crise du logement tout en conciliant un aménagement de qualité.


 

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok