Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

POSE DE LA 1ère PIERRE «LA FONTAINE»

23/10/2019

POSE DE LA 1ère PIERRE  «LA FONTAINE»

Opération de 6 villas jumelées en accession aidée à la propriété et 5 logements locatifs sur la Commune de Villy-le-Bouveret

Mercredi 16 octobre 2019, Monsieur Jean-Marc BOUCHET maire de la Commune de Villy-le-Bouveret, Madame Christelle PETEX et Monsieur Denis DUVERNAY Conseillers départementaux du Canton de la Roche-sur-Foron, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC, présidée par Monsieur Jean-Paul AMOUDRY, ont symboliquement posé la 1ère pierre des 6 villas jumelées en accession aidée et des 5 logements locatifs de l’opération « La Fontaine » située aux portes du chef-lieu, route de chez Maréchal.

Ce programme mixte est composé de 6 villas jumelées par le garage, de type T5, élevées sur 2 niveaux, et d’1 bâtiment élevé en rez + 1 + combles, accueillant 5 logements locatifs (2 T2, 2 T3 et 1 T4), et 5 garages. 12 emplacements de stationnement extérieurs viennent compléter l’opération.

Les villas en accession aidée à la propriété sont destinées à des foyers répondant à des critères de ressources, pour leur résidence principale, et soumis à clauses anti-spéculatives. Les primo-accédants bénéficient de prix très attractifs sur un marché immobilier tendu.

L’ensemble des logements bénéficie de prestations durables qui s’inscrivent notamment dans le cadre de notre certification NF HABITAT RT 2012.

En présence de nombreux administrés, des représentants des entreprises et de l’équipe SA MONT-BLANC, les intervenants se sont félicités de la volonté sociale et solidaire de construire de l’accession à la propriété et du locatif aidé dans une commune rurale, permettant aux jeunes des communes alentours de rester sur le territoire. Ils ont salué l’engagement fort de la SA MONT-BLANC pour venir dans ces petites communes où il peut être difficile de construire des petites opérations. Enfin, ils ont souhaité aux futurs habitants de « La Fontaine » venus nombreux, ce jour, poser la 1ère pierre de leur maison, de partager le bonheur de vivre sur le Plateau des Bornes.

POSE DE LA 1ère PIERRE  «LA FONTAINE»POSE DE LA 1ère PIERRE  «LA FONTAINE»POSE DE LA 1ère PIERRE  «LA FONTAINE»POSE DE LA 1ère PIERRE  «LA FONTAINE»POSE DE LA 1ère PIERRE  «LA FONTAINE»

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok