Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

POSE DE LA 1ère PIERRE «LE ROCH»

18/09/2019

POSE DE LA 1ère PIERRE  «LE ROCH»

OPÉRATION DE 32 LOGEMENTS LOCATIFS SOCIAUX SUR LA COMMUNE D'ÉVIAN-LES-BAINS

Mercredi 18 septembre 2019, Madame Josiane LEI, maire de la Commune d’Evian-les-Bains, Présidente de la Communauté de Communes « Pays d’Évian Vallée d’Abondance » et Vice-Présidente du Conseil Départemental ; Monsieur Richard-Daniel BOISSON, Sous-Préfet de Thonon-Les-Bains ; les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC, ont symboliquement posé la 1ère pierre des 32 logements locatifs aidés de l’opération « Le Roch » située sur les hauteurs d’Evian, avenue des Mémises.

Cette opération permet de régénérer le site par la démolition d’anciens garages (qui seront réintégrés dans le nouveau projet) et la création de 32 nouveaux logements locatifs. C’est donc un projet de densification répondant à la difficile équation à laquelle sont soumis les élus : proposer de nouvelles opérations de logements aidés sans étendre les zones constructibles actuelles.

Le programme est composé d’1 bâtiment comprenant 5 niveaux. D’architecture contemporaine, il s’intègre parfaitement dans la pente du terrain et offre une vue magnifique sur le lac Léman.

Les 32 logements locatifs (8 T2, 18 T3 et 6 T4) sont tous agrémentés de larges terrasses offrant des espaces annexes confortables. 43 garages et 11 parkings extérieurs complètent l’opération.

Cette opération porte à 464 logements locatifs sociaux le patrimoine SA MONT-BLANC sur la commune d’Evian. En octobre, nous livrerons 41 nouveaux logements locatifs sociaux réalisés par VINCI IMMOBILIER. Et au printemps, SA MONT-BLANC démarrera la construction d’un programme mixte de 16 logements en locatif et en accession aidée situé également avenue des Mémises.  Tous ces logements sont gérés au plus près par notre agence d’Evian-les-Bains.

L’ensemble des logements bénéficie de prestations durables qui s’inscrivent notamment dans le cadre de notre certification NF HABITAT RT 2012 -10%.

En présence de l’architecte Monsieur Philippe CHEYSSON, des représentants des entreprises et de l’équipe SA MONT-BLANC, les différents intervenants ont rappelé à la fois la nécessité de construire du logement social sur notre département tout en conciliant un aménagement de qualité.

POSE DE LA 1ère PIERRE  «LE ROCH»POSE DE LA 1ère PIERRE  «LE ROCH»

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok