Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualite

Pose de la Première Pierre "L'Ecluse"

20/12/2019

Pose de la Première Pierre "L'Ecluse"

Vendredi20 décembre 2019, Monsieur Dominique BONAZZI maire de la Commune de Loisin, Monsieur Jean NEURY président de la Communauté d’Agglomération de Thonon Agglo, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC, vice-présidée par Madame Josette BROSSELIN, ont symboliquement posé la 1èrepierre des 21 logements locatifs, des 6 logements séniors et de la salle commune de l’opération « L’Ecluse » située à proximité du centre-bourg et des services, Grande Rue. 

Après un travail de près de 6 ans, cette résidence intergénérationnelle est une première dans le chablais. 

Dans un ensemble de 27 logements, 6 appartements au rez-de-chaussée seront dédiés aux séniors. Ils seront agrémentés de jardins et de terrasses.

De plus, un local commun de 48 m² sera réalisé en rez-de-chaussée à destination des séniors résidents afin qu’ils puissent s’y réunir, organiser des activités, recevoir des invités. Ce local sera loué à la SA MONT-BLANC par le centre intercommunal d’action sociale (CIAS) qui le mettra à disposition des résidents. 

D’autre part, l’ensemble des logements bénéficie de prestations durables qui s’inscrivent notamment dans le cadre de notre certification NF HABITAT - RT 2012 moins 10%. 

Nous aurons plaisir à faire l’inauguration de ces 27 logements et de la salle commune en 2021.

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok