De g. à d. : Olivier BARRY, Président de la SA MONT-BLANC / Loïc HERVE, Sénateur de la Haute-Savoie / Georges MORAND, Maire de Sallanches / Nicolas BONNET, Directeur Général ARTIS-IMOTIS / Adrien GALVIN, Architecte / Roland THIAFFEY-RENCOREL, Président Fondateur du Groupe ARTIS-IMOTIS / Audrey THIAFFEY-RENCOREL, Directrice Générale H.D.T. / Jean-Paul AMOUDRY, Vice-Président de la SA MONT-BLANC
Au pays du Mont-Blanc, Sallanches est une ville attractive qui n’échappe pas à la pression immobilière. Face à l’accroissement de la population, le besoin en logement se fait sentir. C’est pour répondre à cette problématique qu’IMOTIS et la SA MONT-BLANC se sont associés pour construire 53 logements à proximité immédiate du centre-ville.
Situé à l’angle des rues des Trois Lacs et Charles Viard, l’ensemble immobilier compte 53 appartements du T1 au T4 répartis sur 3 bâtiments :
• 14 sont vendus en Bail Réel Solidaire par la SA MONT-BLANC
• 8 seront des logements locatifs sociaux gérés par la SA MONT-BLANC
• 31 sont vendus en accession libre par le promoteur IMOTIS
Ils bénéficient tous de grandes ouvertures prolongées par de jolis balcons donnant sur les montagnes environnantes et pour certains, une vue imprenable sur le Mont-Blanc.
Pour les 14 logements en Bail Réel Solidaire du programme Villa Constance, le foncier est porté par notre Organisme Foncier Solidaire Sô Alpes. Les prix de vente démarrent à 164 000 € pour un T2. L’accession est soumise à conditions de ressources et à destination exclusive de résidence principale. La plupart des logements ont déjà trouvé acquéreurs, tous résidant déjà sur Sallanches ou à proximité, signe d’un réel besoin dans le secteur.
Avec cette opération mixte et accompagnés d'IMOTIS nous complétons l’offre de logements sur la commune, pour tous types de ménages et compositions familiales.
Accession libre, à prix abordables avec le Bail Réel Solidaire ou bien logement locatif social : des typologies qui répondent à chaque besoin.
A l'occasion de la pose symbolique de la première pierre qui a eu lieu ce mardi 16 septembre 2025, nous avons pu réunir la plupart de nos partenaires impliqués dans le projet : la Mairie de Sallanches, le cabinet d’architecture TEMA, l’équipe de maîtrise d’œuvre, certaines des entreprises œuvrant sur le chantier, mais également certains acquéreurs.
Comme l’ont souligné les élus et partenaires présents, le logement reste une priorité sur notre territoire malgré des lenteurs administratives et contraintes législatives parfois pesantes, retardant le lancement d’opérations comme celles-ci.
La livraison des logements est prévue pour fin 2026. D’ici là, nous poursuivons nos projets sur l'ensemble du département afin de loger les hauts-savoyards à prix abordables, en location ou en accession à la propriété.