fr
Accueilactualite

Démarrage du chantier du Récital à Publier

19/07/2022

Démarrage du chantier du Récital à Publier

Face au Léman le chantier du Récital suit son cours. Démarré officiellement en avril, la grue a fait son apparition il y a 2 semaines, marquant ainsi le début du gros œuvre.
 
Programme
Situé en contrebas de la rue du Belvédère, le programme immobilier comptera 3 bâtiments pour un total de 48 logements.
Le bâtiment A (R+2+attique) est destiné à l'accession à la propriété. Cette future copropriété comprendra 14 appartements du T2 au T5 commercialisés par la SA MONT-BLANC en Bail Réel Solidaire (BRS).
Les bâtiments B et C totaliseront eux 34 logements locatifs sociaux : 18 T2 – 8 T3 – 8 T4 (20 PLUS et 14 PLAI)  
Afin de faciliter le stationnement des résidents, il est prévu une place en sous-sol par logement. Chaque appartement bénéficiera d’un balcon ou terrasse et sera également doté d’une cave.
Le programme sera certifié NF Habitat, et conforme à la RT 2012, ce qui lui assure de très bonnes performances énergétiques.
 
Foncier
Le terrain a été acquis par l’Etablissement Public Foncier de Haute-Savoie pour le compte de l’Etat dans le cadre des dispositifs de préemption au sein des communes dites carencées. C’était le cas de Publier, en manque de logements locatifs sociaux vis à vis la loi SRU au moment de la vente du terrain par le propriétaire particulier. L’Etat a donc profité de la DIA (Déclaration d’Intention d’Aliéner) pour préempter.
Il nous a ensuite été cédé pour la partie locative, et fait l’objet d’un Bail Réel Solidaire Opérateur pour la partie accession.
Cette opération a été réalisée avec l’EPF (pour le portage foncier) et la Foncière 74 (pour le montage en BRS).
 
Financement 
L’opération est financée par nos fonds propres et nos prêts souscrits, et a bénéficié, pour la partie locative, d’aides de la part de l’Etat, du Département, de Thonon Agglomération et d’Action Logement. 
 
Ces 48 nouveaux logements confirment notre présence significative sur la commune de Publier, puisque nous avons déjà construit 175 logements locatifs sociaux et 45 logements commercialisés via l’accession sociale.
 
Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour la première pierre officielle ! 
 
Si vous êtes intéressé, ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé par ce programme, des logements sont toujours disponibles à la vente au 13/07/2022 : 7 T3 entre 182 000 € (65m2, balcon) et 217 000 € (74 m2, 2 terrasses).
Contactez notre service commercialisation au 04 50 88 54 02 pour plus d’infos.
 

Démarrage du chantier du Récital à Publier

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok