espace locataire
fr
Accueilactualite

Inauguration de l'Essenciel à Sales

26/02/2024

Inauguration de l'Essenciel à Sales

De g. à d. : Julien SCHOUMACHER, Architecte / Loïc HERVE, Sénateur de la Haute-Savoie / Jean-Paul AMOUDRY, Président de la SA MONT-BLANC / Yoann TRANCHANT, Maire de Sales / François RAVOIRE, Président de la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie / Daniel DEPLANTE, Conseiller Départemental de la Haute-Savoie / Josette BROSSELIN, Vice-Présidente de la SA MONT-BLANC
 
 
Ce lundi 26 février 2024 nous avons inauguré officiellement les logements locatifs sociaux du programme l'Essenciel à Sales. Ce sont les premiers logements SA MONT-BLANC sur la commune.
 
Le programme co-construit avec EDIFIM compte en tout 53 logements. EDIFIM a réalisé les 42 logements des bâtiments A et B tandis que la SA MONT-BLANC été chargée du bâtiment A.
6 T2, 2 T3 et 3 T4 : 11 appartements au total dont 4 en duplex, tous disposant de grands balcons, d'un cellier et d'une place de parking couverte.
 
L’opération a été financée par les fonds propres et les prêts souscrits par la SA MONT-BLANC, et a bénéficié d’aides de la part de l’Etat, du Département, de la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie et d’Action Logement. 
 
A l'occasion de l’inauguration du programme la SA MONT-BLANC a pu réunir la plupart de ses partenaires et financeurs impliqués dans le projet.
Comme l’ont souligné les élus présents, les logements locatifs sociaux sont plus que jamais indispensables dans notre département toujours très attractif mais au marché immobilier inaccessible pour de nombreux ménages.
 
La SA MONT-BLANC poursuit sa volonté de maillage sur le territoire de la Haute-Savoie, tant avec des opérations urbaines que rurales comme ici à Sales. Plus particulièrement sur la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie, elle est ainsi présente sur Etercy, Marcellaz-Albanais, Menthonnex-sous-Clermont, Vallières et Rumilly.

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok