fr
Accueilactualite

Inauguration d'Esprit Lac à Saint-Jorioz

16/01/2023

Inauguration d'Esprit Lac à Saint-Jorioz

Lundi 16 janvier 2023 a eu lieu l’inauguration du programme Esprit Lac, fruit d’une nouvelle collaboration avec la commune de Saint-Jorioz.
Esprit Lac compte 51 logements locatifs sociaux du T2 au T5 répartis sur 3 bâtiments.
 
Cet évènement fût l'occasion de réunir la plupart de nos partenaires et financeurs impliqués dans ce projet : la Mairie de Saint-Jorioz, le Grand Annecy, le Département, la Direction Départementale des Territoires, Action Logement, mais aussi l’équipe de maîtrise d’œuvre.
Tous se sont félicités de l’aboutissement de cette opération d’ampleur, débutée en 2016 lorsque la commune était carencée.
 
La SA MONT-BLANC avait acquis le terrain auprès de l’Etablissement Public Foncier de la Haute-Savoie (EPF 74), suite à la péremption de l’état sur une commune soumise à la loi SRU et carencée. Ce afin de permettre à la commune de Saint-Jorioz de combler son retard et poursuivre son objectif de 25% de logements locatifs sociaux à l’horizon 2025.
 
Comme l’ont souligné les élus et partenaires présents, la production de logements sociaux est une nécessité dans notre département, à l’heure où les prix de l’immobilier flambent, conséquence d’un marché saturé par la concurrence des salaires suisses et la multiplication des résidences secondaires.
Les difficultés de logement entrainent des pénuries de main d’œuvre et donc des difficultés pour le entreprises haut-savoyardes. C’est là toute l’importance du logement aidé sous toutes ses formes (location, accession, Bail Réel Solidaire…).
 
Avec Esprit Lac, Saint-Jorioz réaffirme son engagement et cette nouvelle opération renforce notre présence sur la commune et notre place de 1er bailleur social avec désormais 179 logements locatifs sociaux.

Inauguration d'Esprit Lac à Saint-JoriozInauguration d'Esprit Lac à Saint-JoriozInauguration d'Esprit Lac à Saint-Jorioz

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok