espace locataire
fr
Accueilactualite

Inauguration du Récital & du Virtuose à Publier

14/05/2024

Inauguration du Récital & du Virtuose à Publier

 De g. à d. : Jacques GRANDCHAMP, Maire de PUBLIER / Yann RETY & Elodie BIGNARDI, Acquéreurs du Récital / Emmanuel COQUAND, Sous-Préfet de THONON-LES-BAINS / Josette BROSSELIN, Vice-Présidente de la SA MONT-BLANC / Charlène LEVAILLANT, Acquéreur du Récital / Marie PERARD, Architecte.
 
 
Nous avons inauguré ce mardi 14 mai 2024 à Publier une opération mixte permettant à la fois à des habitants de la région d’accéder à la propriété à des prix attractifs, mais également de renforcer l’offre de logements sociaux sur la commune.
 
Le Récital, situé dans le bâtiment A, se compose de 14 logements du T2 au T5 vendus en accession aidée via le Bail Réel Solidaire au prix de vente moyen de 2 700 €/m2.
Le Virtuose, situé dans les bâtiments B & C regroupe 34 logements locatifs sociaux du T2 au T4.
 
Ce programme locatif compte 14 conventions PLAI et 20 conventions PLUS. Les réservataires sont : l’Etat, le Département, la Commune et Action Logement.
L’ensemble de l’opération dont l’architecture réalisée par le cabinet Christophe Bondaz lui permet de s’intégrer dans le paysage local est certifiée NF Habitat. Le terrain avait quant à lui fait l’objet d’une préemption de l’Etat via l’Etablissement Public Foncier de Haute-Savoie.
 
L’opération a été financée par les fonds propres et les prêts souscrits par la SA MONT-BLANC, et a bénéficié d’aides de la part de l’Etat, du Département dans le cadre du Contrat de Plan Etat Région (620 000 €), de la Communauté de Communes Pays d’Evian Vallée d’Abondance et d’Action Logement.
 
Comme l’ont souligné les élus présents la commune de Publier - qui avait été placée en carence il y a quelques années - a bien rattrapé son retard et dispose désormais d’un peu plus de 27 % de logements sociaux. Sur l’ensemble du parc de la commune, 209 sont gérés par la SA MONT-BLANC.
 
La SA MONT-BLANC et ses équipes restent par ailleurs pleinement mobilisés afin d’aider les communes de Haute-Savoie à développer leur part de logements aidés.

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok