fr
Accueilactualite

Le Quartz : 24 logements à Arâches-la-Frasse

01/02/2022

Le Quartz : 24 logements à Arâches-la-Frasse

Le Quartz sera situé dans la station des Carroz, sur la commune d’Arâches-la-Frasse et comptera au total 34 logements répartis sur 5 niveaux.
Pour la réalisation des 2 bâtiments du programme, nous nous sommes associés au promoteur chablaisien Laurent Bailet, avec lequel nous avons créé une SCCV éponyme.
 
Au sein de cette opération à dominante sociale, il est prévu la réalisation de :
 
  • 15 logements locatifs sociaux achetés et gérés par la SA MONT-BLANC : 6 T2 – 7 T3 - 2 T5 (5 PLUS – 6 PLAI – 4 PLS)  
  • 9 logements en accession sociale vendus par la SCCV et commercialisés par la SA MONT-BLANC : 4 T2 – 5 T3 
  • 10 logements libres vendus par la SCCV 
Les logements en accession sociale permettront à des personnes sous condition de ressources d’accéder à la propriété de leur résidence principale sur la commune en bénéficiant de prix de vente très inférieurs au prix du marché local (prix moyen de 2 950 € TTC/m² SHAB).
La vente de ces logements sera assortie de clauses permettant d’assurer la pérennisation de l’habitat permanent de ces logements et d’empêcher toute spéculation lors de la revente du bien.
 
Afin de faciliter le stationnement des résidents, il est prévu une place en sous-sol par logement. Chaque appartement sera également rattaché à une cave.
Le programme sera certifié NF Habitat, et conforme à la RT 2012, ce qui lui assure de très bonnes performances énergétiques.
 
La commune d’Arâches-la-Frasse participe activement à la réalisation de cette opération d’intérêt général en libérant leur foncier et en finançant une partie du projet via une subvention exceptionnelle octroyée à la SA MONT-BLANC pour l’acquisition des 9 logements locatifs sociaux.
 
Le démarrage du chantier aura lieu cet été, pour une livraison prévue fin 2023.
 

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok