fr
Accueilactualite

Livraison du "Roch" à Evian

29/04/2021

Livraison du "Roch" à Evian

En raison des mesures de prévention liées au contexte actuel, l’inauguration du "Roch" a été remplacée par une visite des élus de la commune. Ainsi, ce lundi mercredi 21 avril 2021, Josiane LEI, maire d’Evian, accompagnée de deux de ses adjoints, a pu découvrir l’immeuble et certains de ses logements, présentés par l’architecte Philippe CHEYSSON et notre Directeur Général Nicolas GAUTEUR. 
 Les élus se sont félicités de ce projet, rendu possible grâce à une opération de densification, sur un terrain qui était déjà notre propriété et abritait jusqu’alors des garages.
 
Le "Roch" est situé sur les hauteurs de la ville, dans le quartier du Bennevy, au 32 ter Avenue des Mémises. Cet immeuble de 5 étages est certifié NF Habitat et RT 2012.  Il est composé de 32 appartements : 8 T2, 18 T3 et 6 T4 (8 PLAI et 24 PLUS) qui ont, pour la plupart, d’ores et déjà accueilli leurs nouveaux locataires. Chaque logement dispose d’une cave et d’un balcon offrant, pour certains, une vue imprenable sur le lac Léman. Afin de faciliter le stationnement des résidents, les 2 premiers niveaux du bâtiment abritent 43 garages fermés et un local vélo, auxquels viennent s’ajouter 11 places de parking extérieures.
Les locataires bénéficient par ailleurs d’une proximité avec la gare d’Evian, plusieurs établissements scolaires et toutes les commodités nécessaires. 
 
L’opération a été financée par les prêts auxquels nous avons souscrit et les fonds propres que nous avons mobilisés. Elle a également bénéficié des participations financières de l’Etat, de la Communauté de Communes Pays d’Évian Vallée d’Abondance via le Programme Local de l’Habitat, d’Action Logement ainsi que du Conseil départemental.
 
Nous comptons désormais 506 logements sur la commune d’Evian. Prochainement un autre programme sortira de terre à quelques pas du "Roch" : "L’Aquabel", qui abritera 16 logements sociaux.
 

Livraison du "Roch" à Evian

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok