fr
Accueilactualite

Notre partenariat avec SOLIHA

15/10/2021

Notre partenariat avec SOLIHA

 Sur la photo (de g. à d) Devant : Didier SEPULCHRE, Président SOLIHA / Jean-Paul AMOUDRY, Président de la SA MONT-BLANC.
Derrière : Julien DUFFOURD, Directeur SOLIHA / Florie CUZENARD MICO, Directrice de l’Action Locative de la SA MONT-BLANC
 
 
Soucieux de garantir une qualité de service à tous nos locataires, nous avons souhaité renforcer notre politique de prévention et de maintien à domicile des personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie, en apportant une réponse à leur demande d'adaptation de logement.
 
SOLIHA, dans le cadre de ses activités, assure des missions de conseil, d'expertise et d'assistance technico-administrative et financière en faveur de l'amélioration des conditions de logement des personnes vulnérables ou défavorisées. Dans ce cadre, SOLIHA intervient pour le maintien à domicile des personnes âgées et l'adaptation du logement des personnes handicapées, au travers de projets individuels ou collectifs en lien avec de nombreux prescripteurs sociaux ou financeurs de l'amélioration de l'habitat.
 
La SA MONT-BLANC et SOLIHA ont décidé de renforcer leurs actions communes dans le cadre d'une convention de partenariat signée le 24 septembre 2021.
Cette convention a permis de définir les conditions dans lesquelles SOLIHA interviendra pour répondre aux demandes d’adaptation du logement des personnes âgées, ou en situation de handicap, des locataires de notre parc.
 
SOLIHA réalisera notamment les missions suivantes : prise de contact avec le locataire, réalisation d’une visite conseil à domicile, analyse de la situation financière, demande de subventions, obtention de devis pour la réalisation des travaux, suivi des interventions…
Nous nous félicitons de cette collaboration avec SOLIHA et de la signature de cette convention !
 

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok