fr
Accueilactualite

Première pierre des Polyèdres de Tia

15/10/2021

Première pierre des Polyèdres de Tia

Sur la photo (de g. à d) : Jean-Paul AMOUDRY, Président de la SA Mont-Blanc / Guillaume MATHELIER, Maire d'Ambilly / Christian DUPEYSSEY, Président de l'EPF
 
 
Mercredi 13 octobre a eu lieu la pose de la première pierre des Polyèdres de Tia, le tout premier programme commercialisé en Bail Réel Solidaire dans l’agglomération annemassienne.
Cet évènement fût l'occasion de réunir la plupart de nos partenaires impliqués dans ce projet : la Mairie d'Ambilly, l'Etablissement Public Foncier de la Haute-Savoie, Annemasse Agglo, De Jong Architectes, certaines des entreprises œuvrant sur le chantier, mais également les acquéreurs, qui ont ainsi pu faire connaissance avec leurs futurs voisins !
 
Située à l’angle des rues des Jardins et Louis Armand à Ambilly, cette résidence comptera 24 logements du T2 au T5 répartis sur 2 bâtiments : l’un regroupera les logements locatifs sociaux et l’autre ceux vendus en accession aidée, par le biais du Bail Réel Solidaire.
Comme l’a souligné le Maire d’Ambilly, Guillaume MATHELIER, ces 24 appartements sont une opportunité pour les habitants de la commune et de l’agglomération. Nul n’est sans savoir que l’attractivité du secteur a conduit à une forte tension du marché immobilier, remettant ainsi la question de l’habitat abordable au cœur des préoccupations, aujourd’hui plus que jamais.
 
L’opération a été financée par les fonds propres et les prêts auxquels nous avons souscrit, et a bénéficié d’aides de la part de l’Etat, de la Région, du Département, de l’Agglomération d’Annemasse, de la commune et d’Action Logement
 
Les futurs résidents bénéficieront d’un emplacement idéal, en face de la voie verte qui mène à Genève et à 1 km de la gare d’Annemasse. Aux portes du centre-ville, ils profiteront également d’une proximité directe avec les écoles et espaces verts de la commune.
 
 
Le Bail Réel Solidaire (BRS), qu’est-ce que c’est ?
 
Ce nouveau moyen d’accession à la propriété abordable, permet de bénéficier de prix encore plus attractifs, en dissociant le foncier (terrain) du bâti (logement). Toujours sous conditions de ressources, le système permet d’acheter le logement et de louer le terrain pour une somme modique à un Organisme Foncier Solidaire.
 
Le BRS garantit la pérennisation de l’habitat abordable grâce à son système circulaire puisque le logement ne pourra se transmettre qu’entre ménages éligibles. Grâce à leur destination sociale qui s’inscrit dans la durée, les logements BRS sont comptabilisés dans les logements sociaux dus au titre de la loi SRU

Première pierre des Polyèdres de TiaPremière pierre des Polyèdres de Tia

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok