fr
Accueilactualite

Visite de la Ministre en charge du logement sur l'un de nos chantiers

08/02/2022

Visite de la Ministre en charge du logement sur l'un de nos chantiers

Ce lundi 07 février 2022, nous avons eu l’honneur de recevoir Emmanuelle WARGON, Ministre en charge du logement, sur notre chantier des Polyèdres de Tia à Ambilly.
 
Etaient notamment présents : Alain ESPINASSE, Préfet de la Haute-Savoie, Jean-Luc BLONDEL, Sous-préfet de Saint-Julien-en-Genevois, Loïc HERVE, Sénateur, Virginie DUBY-MULLER, Député et Conseiller Départemental, Guillaume MATHELIER, Maire d’Ambilly et Jean-Paul AMOUDRY, Président de la SA MONT-BLANC.
 
Le déplacement de la Ministre dans la région fait suite aux annonces du Premier ministre concernant la modification du zonage ABC (dit « Pinel ») pour certaines communes du département. L’objectif est d’encourager la construction de logements abordables grâce à des dispositifs fiscaux renforcés.
 
Ce programme est l’illustration parfaite pour le sujet puisqu’il regroupe logements locatifs aidés et accession sociale à la propriété par le biais du Bail Réel Solidaire (BRS).
Si ce nouveau dispositif est prometteur, le cœur des discussions portait sur les changements à apporter afin de faciliter la production de logements sociaux sur le département, et plus spécifiquement sur la zone frontalière.

Visite de la Ministre en charge du logement sur l'un de nos chantiersVisite de la Ministre en charge du logement sur l'un de nos chantiersVisite de la Ministre en charge du logement sur l'un de nos chantiersVisite de la Ministre en charge du logement sur l'un de nos chantiersVisite de la Ministre en charge du logement sur l'un de nos chantiers

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok