Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualites

Actualités

"CÔTÉ CALME" inauguré à Saint-Jorioz

"CÔTÉ CALME" inauguré à Saint-Jorioz

12/02/2019
Mardi 12 février, Monsieur Michel Béal maire de la Commune de Saint-Jorioz, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC nouvellement présidée par Monsieur Jean-Paul Amoudry ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 16 logements locatifs aidés de l’opération « Côté Calme » située rue des Perce-Neiges. Au cœur du projet d’ensemble comprenant 3 bâtiments pour 52 logements au total, l’opération naît de la collaboration entre EDIFIM promoteur annécien et SA MONT-BLANC dans le cadre d’un permis valant division. Le programme bénéficie d’une belle qualité d’ouvrage s’harmonisant avec son environnement naturel, de belles orientations, de spacieuses terrasses prolongeant les espaces de vie et de vues panoramiques exceptionnelles sur la Tournette et les Bauges. Tout ceci accompagné du détail architectural proposé par l’architecte Madame Brigitte De Jong. Le maire a rappelé qu’en dépit des difficultés liées au foncier, les projets sont nombreux afin de proposer une plus grande mixité sur la Commune. Cette opération porte à 119 le nombre de logements locatifs sur Saint-Jorioz.
INAUGURATION  « LA VALLÉE » à Vallières

INAUGURATION « LA VALLÉE » à Vallières

28/11/2018
Opération de 14 logements locatifs sociaux sur la Commune de Vallières   Mercredi 28 novembre, Monsieur François RAVOIRE maire de la Commune de Vallières, Monsieur Pierre BLANC Président de la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 14 logements locatifs aidés de l’opération « La Vallée » située rue de la Salamandre. Au cœur du projet d’extension du centre-bourg de Vallières comprenant des maisons individuelles ou jumelées et des petits collectifs, l’opération naît de la collaboration entre SOGIMM promoteur et aménageur principal de cette zone et SA MONT-BLANC, deux sociétés historiques locales partageant des valeurs communes et un attachement au territoire local. Le programme intègre 2 T2, 9 T3 et 3 T4 bénéficiant de belles orientations, de spacieuses terrasses prolongeant les espaces de vie et de vues panoramiques exceptionnelles sur les Alpes et le Mont-Blanc. Les différents intervenants ont souligné la belle qualité de l’ouvrage répondant aux dernières normes en vigueur, et les nombreux futurs locataires venus visiter leurs logements ce jour ont exprimé leur joie d’y emménager très prochainement.
"LE MARCELLY" inauguré à Vétraz-Monthoux

"LE MARCELLY" inauguré à Vétraz-Monthoux

26/11/2018
Opération de 19 logements locatifs à Vétraz-Monthoux Lundi 26 novembre, Madame Michèle AMOUDRUZ maire de la Commune de Vétraz-Monthoux, Monsieur Jean-Marc BASSAGET Sous-Préfet de Haute-Savoie, Monsieur Jean-Paul BOSLAND Conseiller régional et Vice-Président d’Annemasse Agglo, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 19 logements locatifs aidés de l’opération « Le Marcelly » située route de Taninges. A quelques pas de là, une seconde opération de 17 logements locatifs a été simultanément inaugurée. Les deux opérations réalisées grâce à un portage du foncier via l’EPF 74 répondent aux besoins de la commune qui, subissant la pression immobilière du genevois-français, continue de soutenir la construction du logement social . Les 36 logements bénéficient de prestations durables et sont certifiés RT 2012 -10% garantissant la performance énergétique et les coûts d’entretien modéré . En présence d’une cinquantaine de personnes représentant les entreprises, les futurs locataires et l’équipe SA MONT-BLANC, les différents intervenants ont rappelé à la fois la nécessité de construire sur notre département en pleine crise du logement tout en conciliant un aménagement de qualité.
Les élections des représentants de locataires

Les élections des représentants de locataires

20/11/2018
Le 20 novembre 2018, le vote pour les élections des représentants des locataires au Conseil d’Administration de la SA d’HLM « Le Mont-Blanc » a eu lieu. Une seule liste a été présentée par l’Association CSF (Confédération Syndicale des Familles)...
Jean-Paul AMOUDRY nouveau président au conseil d'administration

Jean-Paul AMOUDRY nouveau président au conseil d'administration

19/10/2018
Le 19 octobre 2018, Monsieur Jean-Paul AMOUDRY a été élu Président de la SA MONT-BLANC, à l’unanimité par le Conseil d’Administration. Il succède à Monsieur Guy CHAVANNE Président Directeur Général de 2012 à 2014 et Président de 2014 à 2018. Agé de 68 ans, Monsieur Jean-Paul AMOUDRY a été secrétaire général de la mairie du Grand-Bornand, puis chef de cabinet du maire d’Annecy, Bernard BOSSON, de 1974 à 1995. Il a aussi précédemment exercé les mandats de maire de Serraval, et de président de la communauté de communes des Vallées de Thônes. Sénateur de la Haute-Savoie de 1995 à 2014, il est élu conseiller général du canton de Thônes en 1992, puis conseiller départemental du canton de Faverges en 2015 ; il préside le SYANE (Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie) depuis 2001. Il a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur au 1er janvier 2016. C’est avec un grand plaisir que l’ensemble du Conseil d’administration et des salariés remercie M. AMOUDRY et lui souhaite très cordialement la bienvenue.
LIVRAISON DE 16 LOGEMENTS À SAINT-JORIOZ "L'ÉVIDENCE"

LIVRAISON DE 16 LOGEMENTS À SAINT-JORIOZ "L'ÉVIDENCE"

16/10/2018
Mardi 16 octobre 2018, les élus de Saint-Jorioz et Monsieur le Maire Michel Béal accompagnés des représentants de la SA MONT-BLANC, du promoteur PRIAM’S et de l’architecte Pierre Brunier, ont visité les 16 logements sociaux au sein de l’élégante Résidence « L'ÉVIDENCE » labellisée NF HABITAT. Les visiteurs ont pu apprécier la qualité architecturale du projet ainsi que son excellente insertion au sein d'un quartier résidentiel et paisible. Au sein de cette opération immobilière de 2 bâtiments et 52 appartements réalisée par PRIAM’S, SA MONT-BLANC a acquis 16 logements en VEFA, soit 13 T2 et 3 T3 ainsi que 13 garages en sous-sol et 3 stationnements extérieurs. Les futurs locataires prendront possession de leurs logements dès le mois de novembre.
"LE PHÉNIX" inauguré à Vétraz-Monthoux

"LE PHÉNIX" inauguré à Vétraz-Monthoux

11/09/2018
Mardi 11 septembre, Madame Michèle AMOUDRUZ maire de la Commune de Vétraz-Monthoux, Madame Virginie DUBY-MULLER député de Haute-Savoie, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 9 logements locatifs aidés de l’opération « Le Phénix » située chemin des Cèdres. SA MONT-BLANC porte ainsi son parc locatif à + de 160 logements aidés sur Vétraz-Monthoux. En présence de la maîtrise d’œuvre, des représentants des entreprises, des locataires et de l’équipe SA MONT-BLANC, les différents intervenants ont rappelé la nécessité de construire sur notre département en pleine crise du logement. Ils ont félicité la SA MONT-BLANC en tant que partenaire incontournable et sérieux pour ses bâtiments de grande qualité et pour la relation de proximité indispensable avec les locataires et les élus.
résidence LE 21

résidence LE 21

01/08/2018
A Annecy, à quelques minutes du lac et de ses nombreuses activités, à proximité du centre-ville, des commerces et des écoles, SA MONT-BLANC acquière 9 logements au sein de ce collectif de 30 appartements. 
LIVRAISON DE 5 LOGEMENTS A ANNECY-LE-VIEUX  «L’AIRAIN »

LIVRAISON DE 5 LOGEMENTS A ANNECY-LE-VIEUX «L’AIRAIN »

07/06/2018
Un cadre de vie paisible, une élégance soignée, de belles prestations et la certification NF HABITAT pour la résidence "L’AIRAIN" située chemin des Cloches à proximité immédiate des services, commerces et groupes scolaires. Au sein de la résidence composée de 20 appartements au total, la SA MONT-BLANC acquiert 5 logements locatifs, 5 caves et 5 garages en sous-sol auprès de la Société Crédit Agricole Immobilier.
LA RÉHABILITATION THERMIQUE

LA RÉHABILITATION THERMIQUE

01/06/2018
Pour le confort des résidents et l’amélioration de leur cadre de vie, SA MONT-BLANC entreprend actuellement un programme de réhabilitation thermique de la résidence « Les Grottes A » située à Evian-les-Bains. Le triple objectif de cette réhabilitation concerne l’amélioration de l’isolation thermique, la diminution des consommations et charges de chauffage et la rénovation des parties extérieures du bâtiment. Le programme comprend principalement le ravalement des façades et l’isolation extérieure, la fermeture des loggias par des menuiseries PVC double vitrage, la rénovation de la couverture, le renforcement de l’isolation des combles, le remplacement de la chaudière par un modèle à condensation, la mise en place de vannes thermostatiques sur les radiateurs et la création d’une VMC. Les économies d’énergie envisagées sur la consommation de chauffage après travaux sont de l’ordre de 56%.  Le coût des travaux est estimé à 415.000 €.  
‘‘LA COMTESSE DE L’ÉMERAUDE’’ INAUGURÉE À RUMILLY

‘‘LA COMTESSE DE L’ÉMERAUDE’’ INAUGURÉE À RUMILLY

25/05/2018
Ce vendredi 25 mai 2018, Monsieur BECHET maire de la Commune de Rumilly, le Préfet de Haute-Savoie, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC ont symboliquement posé la 1ère pierre des 19 logements locatifs aidés de l’opération « La Comtesse de l’Emeraude » située route de Cessens. Le bâtiment élevé en rez + 2 niveaux + combles intègre 7 T2, 11 T3 et 1 T4 ainsi que 11 garages et 19 places de stationnement extérieurs. Dans le cadre d’une démarche environnementale visant à atteindre un objectif de performance énergétique RT 2012, cette opération bénéficiera de la certification NF HABITAT. La Commune avait déjà fait confiance à la SA MONT-BLANC pour sa participation au réaménagement du site de l’ancienne Manufacture des Tabacs au centre-ville, avec la réalisation des 47 logements locatifs de « L’Évolut » et des 17 logements en accession social de « L’Arlequin ». La livraison de La Comtesse de l’Émeraude est prévue à l’été 2019 et portera à 183 le nombre de logements locatifs SA MONT-BLANC sur la commune de Rumilly.
VIVE ÉMOTION POUR L’INAUGURATION DE LA MARJOLAINE

VIVE ÉMOTION POUR L’INAUGURATION DE LA MARJOLAINE

24/05/2018
Ce jeudi 24 mai 2018, Gaston LACROIX maire de la Commune de Publier et Madame Josette BROSSELIN Vice-Présidente de la SA MONT-BLANC ont coupé le ruban tricolore inaugurant les 17 logements locatifs aidés de l’opération « La Marjolaine », située dans la plaine d’Amphion, au sein d’une zone résidentielle composée essentiellement d’habitat individuel. En présence de nombreux élus, de nombreux futurs locataires, de l’architecte, des représentants des entreprises et de l’équipe SA MONT-BLANC, les différents intervenants ont rappelé la nécessité de construire un logement social de qualité pour une belle qualité de vie dans un bel environnement. L’émotion était palpable lorsqu’ils ont été vivement félicités et chaleureusement remerciés par les nouveaux occupants qui, pour certains, étaient en situation de précarité et qui prendront possession de leurs logements en juin. Cette opération comprenant 7 T2, 10 T3 et 1 T4 s’intègre harmonieusement dans un programme de construction de 25 villas réalisées par un promoteur privé. SA MONT-BLANC porte ainsi son parc locatif à 123 logements sur Publier.

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok