Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualites

Actualités

LIVRAISON DE 16 LOGEMENTS À SAINT-JORIOZ "L'ÉVIDENCE"

LIVRAISON DE 16 LOGEMENTS À SAINT-JORIOZ "L'ÉVIDENCE"

16/10/2018
Mardi 16 octobre 2018, les élus de Saint-Jorioz et Monsieur le Maire Michel Béal accompagnés des représentants de la SA MONT-BLANC, du promoteur PRIAM’S et de l’architecte Pierre Brunier, ont visité les 16 logements sociaux au sein de l’élégante Résidence « L'ÉVIDENCE » labellisée NF HABITAT. Les visiteurs ont pu apprécier la qualité architecturale du projet ainsi que son excellente insertion au sein d'un quartier résidentiel et paisible. Au sein de cette opération immobilière de 2 bâtiments et 52 appartements construite par PRIAM’S, SA MONT-BLANC a acquis 16 logements en VEFA, soit 13 T2 et 3 T3 ainsi que 13 garages en sous-sol et 3 stationnements extérieurs. Les futurs locataires prendront possession de leurs logements dès le mois de novembre.
"LE PHÉNIX" inauguré à Vétraz-Monthoux

"LE PHÉNIX" inauguré à Vétraz-Monthoux

11/09/2018
  Ce mardi 11 septembre, Madame Michèle AMOUDRUZ maire de la Commune de Vétraz-Monthoux, Madame Virginie DUBY-MULLER député de Haute-Savoie, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 9 logements locatifs aidés de l’opération « Le Phénix » située chemin des Cèdres.   SA MONT-BLANC porte ainsi son parc locatif à + de 160 logements aidés sur Vétraz-Monthoux.   En présence de la maîtrise d’œuvre, des représentants des entreprises, des locataires et de l’équipe SA MONT-BLANC, les différents intervenants ont rappelé la nécessité de construire sur notre département en pleine crise du logement. Ils ont félicité la SA MONT-BLANC en tant que partenaire incontournable et sérieux pour ses bâtiments de grande qualité et pour la relation de proximité indispensable avec les locataires et les élus.
résidence LE 21

résidence LE 21

01/08/2018
 A Annecy, à quelques minutes du lac et de ses nombreuses activités et à proximité du centre-ville, des commerces et des écoles, SA MONT-BLANC acquière 9 logements au sein de ce collectif de 30 appartements. 
LIVRAISON DE 5 LOGEMENTS A ANNECY-LE-VIEUX  «L’AIRAIN »

LIVRAISON DE 5 LOGEMENTS A ANNECY-LE-VIEUX «L’AIRAIN »

07/06/2018
Un cadre de vie paisible, une élégance soignée, de belles prestations et la certification NF HABITAT pour la résidence "L’AIRAIN" située chemin des Cloches à proximité immédiate des services, commerces et groupes scolaires. Au sein de la résidence composée de 20 appartements au total, la SA MONT-BLANC acquiert 5 logements locatifs, 5 caves et 5 garages en sous-sol auprès de la Société Crédit Agricole Immobilier.
LA RÉHABILITATION THERMIQUE

LA RÉHABILITATION THERMIQUE

01/06/2018
Pour le confort des résidents et l’amélioration de leur cadre de vie, SA MONT-BLANC entreprend actuellement un programme de réhabilitation thermique de la résidence « Les Grottes A » située à Evian-les-Bains. Le triple objectif de cette réhabilitation concerne l’amélioration de l’isolation thermique, la diminution des consommations et charges de chauffage et la rénovation des parties extérieures du bâtiment. Le programme comprend principalement le ravalement des façades et l’isolation extérieure, la fermeture des loggias par des menuiseries PVC double vitrage, la rénovation de la couverture, le renforcement de l’isolation des combles, le remplacement de la chaudière par un modèle à condensation, la mise en place de vannes thermostatiques sur les radiateurs et la création d’une VMC. Les économies d’énergie envisagées sur la consommation de chauffage après travaux sont de l’ordre de 56%.  Le coût des travaux est estimé à 415.000 €.  
‘‘LA COMTESSE DE L’ÉMERAUDE’’ INAUGURÉE À RUMILLY

‘‘LA COMTESSE DE L’ÉMERAUDE’’ INAUGURÉE À RUMILLY

25/05/2018
Ce vendredi 25 mai 2018, Monsieur BECHET maire de la Commune de Rumilly, le Préfet de Haute-Savoie, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC ont symboliquement posé la 1ère pierre des 19 logements locatifs aidés de l’opération « La Comtesse de l’Emeraude » située route de Cessens. Le bâtiment élevé en rez + 2 niveaux + combles intègre 7 T2, 11 T3 et 1 T4 ainsi que 11 garages et 19 places de stationnement extérieurs. Dans le cadre d’une démarche environnementale visant à atteindre un objectif de performance énergétique RT 2012, cette opération bénéficiera de la certification NF HABITAT. La Commune avait déjà fait confiance à la SA MONT-BLANC pour sa participation au réaménagement du site de l’ancienne Manufacture des Tabacs au centre-ville, avec la réalisation des 47 logements locatifs de « L’Évolut » et des 17 logements en accession social de « L’Arlequin ». La livraison de La Comtesse de l’Émeraude est prévue à l’été 2019 et portera à 183 le nombre de logements locatifs SA MONT-BLANC sur la commune de Rumilly.
VIVE ÉMOTION POUR L’INAUGURATION DE LA MARJOLAINE

VIVE ÉMOTION POUR L’INAUGURATION DE LA MARJOLAINE

24/05/2018
Ce jeudi 24 mai 2018, Gaston LACROIX maire de la Commune de Publier et Madame Josette BROSSELIN Vice-Présidente de la SA MONT-BLANC ont coupé le ruban tricolore inaugurant les 17 logements locatifs aidés de l’opération « La Marjolaine », située dans la plaine d’Amphion, au sein d’une zone résidentielle composée essentiellement d’habitat individuel. En présence de nombreux élus, de nombreux futurs locataires, de l’architecte, des représentants des entreprises et de l’équipe SA MONT-BLANC, les différents intervenants ont rappelé la nécessité de construire un logement social de qualité pour une belle qualité de vie dans un bel environnement. L’émotion était palpable lorsqu’ils ont été vivement félicités et chaleureusement remerciés par les nouveaux occupants qui, pour certains, étaient en situation de précarité et qui prendront possession de leurs logements en juin. Cette opération comprenant 7 T2, 10 T3 et 1 T4 s’intègre harmonieusement dans un programme de construction de 25 villas réalisées par un promoteur privé. SA MONT-BLANC porte ainsi son parc locatif à 123 logements sur Publier.
95 ANS AU SERVICE DU LOGEMENT SOCIAL EN HAUTE-SAVOIE

95 ANS AU SERVICE DU LOGEMENT SOCIAL EN HAUTE-SAVOIE

23/05/2018
1923-2018 - 95 ans d’histoire, 95 ans d’engagement au service du logement social en Haute-Savoie.  SA MONT-BLANC fête cette année ses 95 ans.   Depuis sa création le 31 juillet 1923 sous sa première dénomination ‘’Société Anonyme Coopérative d’Habitation à Bon Marché’’, la SA d’HLM « le Mont-Blanc » poursuit son engagement d’être un acteur majeur du logement social en Haute-Savoie. Nous produisons un habitat abordable dans un secteur tendu, avec la volonté d’abriter des générations d’hommes et de femmes. Cette histoire, nous la partageons avec des milliers de foyers qui ont, un jour, habité un logement SA MONT-BLANC. Ils nous témoignent fréquemment de cette expérience, à un moment de leur vie, d’avoir acheté ou loué un logement SA MONT-BLANC. Pour tous, cela a constitué une étape essentielle dans leur parcours résidentiel. Tout en développant son patrimoine durant près d’un siècle, SA MONT-BLANC en tant que promoteur-constructeur et gestionnaire responsable est restée engagée au service des territoires aux côtés des collectivités locales. Les objectifs de cette année 2018 sont d’accroître l’offre locative et d’accession à la propriété. Nous atteindrons les 3 900 logements à louer et 11 900 logements construits. Nous poursuivrons notre objectif de bien-être des occupants et de réhabilitation énergétique de nos immeubles. En mettant en avant ces valeurs de service et de proximité, la volonté est grande de poursuivre tous les efforts dévoués à la qualité de vie de l’humain.  
LA DYNAMIQUE DE L'ALTERNANCE

LA DYNAMIQUE DE L'ALTERNANCE

01/05/2018
Faire vivre une société qui fête ses 95 ans, c’est sans cesse se renouveler tout en faisant perdurer les socles qui constituent notre réussite et notre longévité. L’appel à l’alternance répond parfaitement à ces deux ambitions. Et ce n’est pas un hasard si aujourd’hui nous pouvons nous féliciter des personnels en place par ce biais. Certains viennent de nous rejoindre à la rentrée, d’autres ont fêté leur 1ère année de C.D.I. après leur contrat d’alternance et de professionalisation réalisé au sein de SA MONT-BLANC. La compétence, l’âge et la jeunesse sont des ferments qu’il faut savoir faire germer.
LIVRAISON DE 6 LOGEMENTS LOCATIFS À DOUVAINE  «L'AIGUIER»

LIVRAISON DE 6 LOGEMENTS LOCATIFS À DOUVAINE «L'AIGUIER»

20/03/2018
Ce mardi 20 mars 2018, les représentants de la commune de Douvaine Monsieur le Maire Jean-François BAUD, Madame CHOLLET 1 ère adjointe et Madame GONNET en charge du CCAS, le représentant de la Communauté de Communes du Bas Chablais Jean-Pierre RAMBICUR, les promoteurs-constructeurs ALPINA PROMOTION et SAGEC et le bailleur social SA MONT-BLANC ont visité les 6 appartements locatifs de L’Aiguier ». Les futurs locataires prendront possession de leurs logements dès le mois d’avril.   C’est dans le cadre des impositions de logements sociaux dus au titre du PLU et du PLH que les sociétés SAGEC et ALPINA PROMOTION se sont rapprochées de la SA MONT-BLANC qui acquière 6 logements, 3 caves, 3 places de stationnement extérieur et 3 garages en sous-sol.
POSE DE LA 1ère PIERRE  «LE MAESTRO»

POSE DE LA 1ère PIERRE «LE MAESTRO»

07/03/2018
Opération de 35 logements locatifs sociaux sur la Commune de Publier Ce mercredi 7 mars, Monsieur Gaston LACROIX maire de Publier et Madame Josette BROSSELIN Vice-Présidente de la SA MONT-BLANC ont symboliquement posé la 1ère pierre des 35 logements locatifs aidés de l’opération « Le Maestro », située rue du Clos Fleuri, dans le vieux village d’AMPHION. Ce programme comprend 16 T2, 12 T3 et 7T4 répartis sur 2 bâtiments élevés en rez + 2 niveaux + attique. Garages en sous-sol et parking extérieur viennent compléter l’opération.
INAUGURATION  « LA MINOTERIE »

INAUGURATION « LA MINOTERIE »

11/01/2018
Opération de 39 logements locatifs sur la Commune d’Annecy-le-Vieux Ce jeudi 11 janvier, Monsieur ACCOYER maire de la Commune-déléguée d’Annecy-le-Vieux, Monsieur RIGAUT maire de la Nouvelle commune d’Annecy, Madame Véronique RIOTTON députée de Haute-Savoie, Messieurs les élus du Grand Annecy, Monsieur Emile NICOT ancien propriétaire des minoteries et Monsieur Guy CHAVANNE, Président de la SA MONT-BLANC ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 39 logements locatifs aidés de l’opération « La Minoterie », situés sur le site de l’ancienne minoterie des Moulins Cléchet. SA MONT-BLANC porte ainsi son parc locatif à + de 200 logements sur Annecy-le-Vieux. Elle y a construit près de 500 logements en accession aidée. Ce programme comprend 7 T1, 8 T2, 16 T3, 6 T4 et 2 T5 et s’intègre dans une opération d'ensemble comprenant des logements libres, des logements locatifs sociaux et des services. Ce sont un peu plus de 300 logements au total qui prennent place au soir de ce nouveau quartier qui a été réalisé par le promoteur COGEDIM pour la partie privée. En présence d’une cinquantaine de personnes représentant les entreprises, les futurs locataires et l’équipe SA MONT-BLANC, les différents intervenants ont rappelé à la fois la nécessité de construire sur notre département en pleine crise du logement tout en conciliant un aménagement de qualité.

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok