Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Accueilactualites

Actualités

7ème Édition du FORUM DES COLLECTIVITES TERRITORIALES - 8 & 9 NOVEMBRE 2019

7ème Édition du FORUM DES COLLECTIVITES TERRITORIALES - 8 & 9 NOVEMBRE 2019

08/11/2019
Le Forum des Collectivités s’est tenu les 08 et 09 novembre derniers, conjointement avec le Congrès départemental des Maires de la Haute-Savoie. Cette 7ème édition s’est déroulée au Parc des expositions de Rochexpo. Comme chaque année, la SA MONT-BLANC y tenait son stand. L’occasion pour notre société de rencontrer les élus et représentants des EPCI mais aussi ses partenaires. 
inauguration de la "Résidence Périès" à Annecy

inauguration de la "Résidence Périès" à Annecy

28/10/2019
Opération de 24 logements locatifs, 14 logements en accession aidée à la propriété et 2 commerces sur la Commune d'Annecy Lundi 28 octobre 2019, Monsieur Jean-Luc RIGAUT maire de la Commune nouvelle d’Annecy, Madame Frédérique LARDET Députée de Haute-Savoie, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC présidée par Monsieur Jean-Paul AMOUDRY, les représentants de la société EDIFIM et les membres de la famille Périès ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 24 logements locatifs, les 14 logements en accession aidée à la propriété et les 2 commerces de l’opération «Résidence Périès» à l’angle de la rue Lucie Aubrac et de l’allée Marie Paradis.
POSE DE LA 1ère PIERRE  «LA FONTAINE»

POSE DE LA 1ère PIERRE «LA FONTAINE»

23/10/2019
Opération de 6 villas jumelées en accession aidée à la propriété et 5 logements locatifs sur la Commune de Villy-le-Bouveret Mercredi 16 octobre 2019, Monsieur Jean-Marc BOUCHET maire de la Commune de Villy-le-Bouveret, Madame Christelle PETEX et Monsieur Denis DUVERNAY Conseillers départementaux du Canton de la Roche-sur-Foron, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC, présidée par Monsieur Jean-Paul AMOUDRY, ont symboliquement posé la 1ère pierre des 6 villas jumelées en accession aidée et des 5 logements locatifs de l’opération « La Fontaine » située aux portes du chef-lieu, route de chez Maréchal. Ce programme mixte est composé de 6 villas jumelées par le garage, de type T5, élevées sur 2 niveaux, et d’1 bâtiment élevé en rez + 1 + combles, accueillant 5 logements locatifs (2 T2, 2 T3 et 1 T4), et 5 garages. 12 emplacements de stationnement extérieurs viennent compléter l’opération.
inauguration "Le Prélude" à Chavanod

inauguration "Le Prélude" à Chavanod

16/10/2019
Opération de 28 logements en accession aidée sur la Commune de Chavanod Mercredi 16 octobre 2019, Monsieur René DESILLE maire de la Commune de Chavanod, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC, présidée par Monsieur Jean-Paul AMOUDRY, ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 28 logements en accession aidée à la propriété de l’opération « Le Prélude » située au cœur du nouveau Centre Administratif de la Commune de Chavanod
l'activité originelle de la SA MONT-BLANC: L'accession sociale

l'activité originelle de la SA MONT-BLANC: L'accession sociale

10/10/2019
Si la SA MONT-BLANC passera, avant la fin de l’année, le cap des 4000 logements locatifs, elle a depuis fort longtemps dépassé ce chiffre en terme de production en accession sociale. Depuis le début des années 50, ce sont plus de 7000 logements qui ont été construits et vendus sous les formes successives de l’accession sociale.
100% de réussite en alternance

100% de réussite en alternance

10/10/2019
Laly, Aline et Maria : nos trois lauréates ont obtenu, cette année, leurs diplômes en alternance après 1 à 2 années de montée en compétences au sein de la SA MONT-BLANC. Avec leurs BTS en poche (Assistante de gestion, Comptabilité et Economie Sociale et Familiale), leurs compétences acquises et leur expérience concrète en entreprise, elles continuent aujourd’hui leurs projets professionnels vers de nouveaux horizons. Nous sommes heureux de les avoir accompagnées dans leur formation professionnelle et dans les besoins de l’entreprise, et nous leur souhaitons une bonne continuation. L’alternance se poursuit à la rentrée avec l’arrivée d’Oriana qui a débuté en septembre un BTS Gestion de la PME pour une durée de 2 ans. Jennifer continue son stage en alternance en Secrétariat jusqu’à fin 2019. 
POSE DE LA 1ère PIERRE  «LE ROCH»

POSE DE LA 1ère PIERRE «LE ROCH»

18/09/2019
Mercredi 18 septembre 2019, Madame Josiane LEI, maire de la Commune d’Evian-les-Bains, Présidente de la Communauté de Communes « Pays d’Évian Vallée d’Abondance » et Vice-Présidente du Conseil Départemental ; Monsieur Richard-Daniel BOISSON, Sous-Préfet de Thonon-Les-Bains ; les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC, ont symboliquement posé la 1ère pierre des 32 logements locatifs aidés de l’opération « Le Roch » située sur les hauteurs d’Evian, avenue des Mémises.
POSE DE LA 1ère PIERRE  «LA BAMBOUSERAIE»

POSE DE LA 1ère PIERRE «LA BAMBOUSERAIE»

11/09/2019
Mercredi 11 septembre, Monsieur Pierre BRUYERE maire de la Commune de Poisy, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC présidée par Monsieur Jean-Paul AMOUDRY ont symboliquement posé la 1ère pierre des 15 logements locatifs aidés de l’opération « La Bambouseraie » située à deux pas du cœur du chef-lieu, route d’Annecy. Cette opération prend place sur la parcelle d’une ancienne villa et réalise ainsi une économie de l’espace dans l'objectif de répondre aux enjeux de l'urbanisme durable.
POSE DE LA 1ère PIERRE  «CHALET SYLVAND»

POSE DE LA 1ère PIERRE «CHALET SYLVAND»

10/07/2019
Mercredi 10 juillet, Monsieur Yann JACCAZ maire de la Commune de Praz-sur-Arly, Monsieur Georges MORAND Conseiller Départemental du canton de Sallanches et maire de Sallanches, les élus, la famille SYLVAND et les représentants de la SA MONT-BLANC ont symboliquement posé la 1ère pierre des 12 logements locatifs aidés et du pôle médical de l’opération « Chalet Sylvand » située au cœur du nouveau quartier de centre-village autour de l’église...
corporate games 5 - 7 juillet 2019

corporate games 5 - 7 juillet 2019

07/07/2019
CORPORATE GAMES 5 - 7 JUILLET 2019 SA MONT-BLANC a rejoint, pour la première fois, la 7ème édition des CORPORATE GAMES à Annecy, aux côtés de plus de 150 entreprises venues relever le défi de ce challenge sportif. Les CORPORATE GAMES sont organisés depuis 30 ans à travers le monde et permettent d’utiliser le sport pour transmettre des valeurs d’esprit d’équipe, de respect, de dépassement de soi et de performance. SA MONT-BLANC a ainsi créé une équipe de 11 collaborateurs. Au programme de ce challenge sportif et convivial : city trail, trail, course d’orientation, VTT, pétanque… et surtout : partage et bonne humeur ! Bravo à tous les participants et merci aux organisateurs et aux bénévoles pour ce beau rendez-vous !
21 nouveaux logements locatifs et 3 commerces "LES FRONTALYS"

21 nouveaux logements locatifs et 3 commerces "LES FRONTALYS"

28/06/2019
Vendredi 28 juin, Monsieur Georges ETALLAZ maire de la Commune de Collonges-sous-Salève, Madame Virginie DUBY-MULLER Député de Haute-Savoie et Conseillère Départementale du canton de Saint-Julien en Genevois, Monsieur Jean-Marc BASSAGET, Sous-Préfet de Saint-Julien-en-Genevois, les élus et les représentants de la SA MONT-BLANC présidée par Monsieur Jean-Paul Amoudry ont symboliquement coupé le ruban tricolore inaugurant les 21 logements locatifs aidés et les 3 commerces de l’opération « Les Frontalys » située en lieu et place de l’ancienne douane de Rozon, route de Genève. Cette opération est un exemple de mobilisation des partenaires institutionnels car elle est issue de la coopération des principaux acteurs du logement social que sont l’Etat, le Département et la commune (les 3 entités étaient propriétaires du tènement). Elle a notamment bénéficié du dispositif de décote du foncier de l’Etat dans le cadre de la création de logements aidés. Les 21 nouveaux logements locatifs (7 T2, 10 T3, 3 T4 et 1 T5) vont permettre à la commune de Collonges-sous-Salève de diminuer sa carence en logement social sur un territoire sous forte tension foncière. La proximité immédiate des transports en commun, des commerces et du bassin d’emplois de la zone artisanale toute proche en fait une opération parfaitement réussie. Les intervenants se sont félicités de ce bâtiment 100% social construit à la frontière franco-suisse : il est symbolique ! Ils ont salué les entreprises qui ont fait aboutir ce beau projet, entreprises souvent locales qui créent des emplois locaux qu’il faut continuer à pérenniser. Ils ont finalement souhaité la bienvenue à tous les nouveaux résidents de ce bâtiment et beaucoup de succès aux trois nouveaux commerces de Collonges-sous-Salève.

Suivez notre actualité

Inscrivez vous à notre newsletter et suivez toute notre actualité

Ok